Joyce DiDonato en concert auprès des réfugiés en Grèce
La mezzo-soprano américaine Joyce DiDonato, marraine du projet El Sistema Greece, a donné gratuitement un concert pour les enfants réfugiés des camps d’Athènes. Dernier volet de ce carnet de bord.
La productrice de France Musique Dominique Boutel et le réalisateur Gilles Blanchard sont partis une semaine à Athènes suivre le projet El Sistema Greece qui s’implante dans les camps de réfugiés. Découvrez leur reportage, en trois épisodes. Retrouvez le premier épisode sur El Sistema Greece, et le deuxièmesur les cours de musique pour les enfants.
Cette semaine, en plus de ses obligations quotidienne, l’équipe d’El Sistema Greece travaille sur un événement important : la mezzo-soprano Joyce DiDonato a accepté de faire étape à Athènes pour offrir, avec et pour les enfants réfugiés, un concert.
Ce concert aura lieu en deux temps, sur une même journée. D’abord sur l’agora du Stavros Niarkos Foundation Cultural Center, à Athènes, dans le cadre des open classes qu’a institué El Sistema Greece, puis dans le camp lui-même. Cette dernière étape est la plus compliquée à organiser… Nous sommes en plein ramadan et il faut obtenir les autorisations officielles du Ministère pour laisser entrer dans le camp musiciens, techniciens et invités.
Read more at francemusique.fr